Retour

« C'est une victoire de caractère » - Michel Therrien

Encore une fois, le Tricolore a fait preuve de caractère et c'est ce qui lui a permis de remporter la victoire lundi soir, au Centre Bell, contre les Canucks. Voilà la lecture qu'a faite l'entraîneur-chef du Canadien.

« On n'a pas connu une bonne première période, bien entendu. Le but de Lars Eller nous a donné beaucoup de vie. Pour moi, c'est une victoire de caractère », a dit Michel Therrien.

Comme il l'a fait à plusieurs reprises depuis le début de la saison, Therrien a encensé le travail de David Desharnais, qui a marqué le but victorieux à trois contre trois en prolongation.

Michel Therrien a également eu de bons mots pour les deux autres membres du trio de David Desharnais, c'est-à-dire Tomas Fleischmann et Dale Weise.

« Je pense qu'il y a une belle chimie entre ces trois-là [...] J'aime beaucoup la manière que ce trio se comporte », a dit l'entraîneur.

Ce dernier, par ailleurs, n'a pas voulu critiquer le travail de son gardien Mike Condon, qui a été un peu faible sur le premier but qu'il a accordé. « C'est des choses qui arrivent, a-t-il affirmé. Après le but de Lars Eller, il a fait de bons arrêts. »

De mal en pis pour Semin

Au sujet de la performance d'Alexander Semin, qui a mis son équipe dans une situation périlleuse en troisième période en écopant d'une punition en zone défensive, Michel Therrien a été avare de commentaires.

Le numéro 13 n'a plus été sur la glace après sa pénalité.

« Il a connu une soirée difficile, a avoué Michel Therrien, mais ça n'a rien à voir. J'essayais de trouver des solutions qui nous aideraient à l'emporter. »

Le Canadien disputera son prochain match jeudi soir, au Centre Bell, contre les Coyotes de Phoenix.

Plus d'articles

Commentaires