Retour

« C'était un match de très haut niveau » - Eugenie Bouchard

Eugenie Bouchard dit à Radio-Canada qu'elle a franchi samedi, dans son match de 2e tour à Indian Wells, une étape importante.

Elle a montré du caractère pour vaincre en deux manches accrochées de 7-5 et 7-5 une adversaire du top 25 au classement de la WTA.  

La joueuse de Westmount, 42e au classement WTA, a sauvé cinq balles de manches en deuxième manche pour finalement venir à bout de Sloane Stephens (22e).

En retard 4-5 et en position de retour de service, Bouchard s'est accrochée et a créé l'égalité 5-5 avant de remporter les deux points suivants.

« C'était un match de très haut niveau, a dit Bouchard au micro de Radio-Canada. Mon adversaire a joué très bien. Elle retourne beaucoup de balles, et c'était difficile pour moi de finir le point.  

« J'ai essayé de rester dans le terrain. C'est ce que je fais d'habitude, et c'est ce que me dit de faire mon entraîneur », a-t-elle précisé.

Bouchard est particulièrement contente d'avoir battu une joueuse bien classée au niveau mondial.

« J'ai bien joué contre une fille qui a un bon classement dans le monde, fait-elle remarquer. Ça fait longtemps que j'avais joué à un bon niveau contre une adversaire comme ça. Et gagner, c'est important, car ça me donne de la confiance. » 

Au troisième tour, lundi, Bouchard affrontera la Suisse Timea Bacsinszky, classée 21e au monde.

« J'ai pratiqué avec elle plusieurs fois, mais on n'a pas joué l'une contre l'autre. Elle est une bonne joueuse, elle peut jouer à un très bon niveau. Je vais travailler mon service [à l'entraînement]. Je veux être prête pour tout. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine