Retour

« Ça va être très difficile de faire les séries » - Michel Therrien

À la suite du revers des siens contre les Sabres de Buffalo mercredi soir au Centre Bell, l'entraîneur-chef du Tricolore a concédé, pour la première fois de la saison, que son équipe ne se rendra peut-être pas jusqu'aux séries éliminatoires.

« On est très conscient que ça va être très difficile de faire les séries », a dit Michel Therrien lors de son point de presse d'après-match.

L'aveu de Michel Therrien :

Naguère au sommet de l'Association de l'Est, les Montréalais sont maintenant au 13e rang, avec 52 points. Ils ont chuté d'un échelon mercredi soir.

Les Sénateurs, qui ont le même nombre de points, sont passés devant le Bleu-blanc-rouge, au 12e rang, car ils disposent d'un match en main.

Des joueurs frustrés

Rappelons que les Montréalais ont laissé filer une avance d'un but après 40 minutes de jeu.

En effet, les Sabres ont brisé les reins du CH en un peu plus de quatre minutes en troisième période.

« Nous avions une avance de 2-1 dans notre édifice après deux périodes, il nous fallait gagner cette rencontre », a déclaré Max Pacioretty, qui a reconnu avoir l'impression de répéter le même refrain match après match.

Non loin de lui, pendant ce temps, P.K. Subban a clairement manifesté son mécontentement en faisant claquer deux ou trois fois le compartiment de son casier, avant de quitter le vestiaire sans parler aux représentants des médias.

« On joue sans agressivité », a pour sa part lancé Dale Weise, qui a marqué son premier but depuis le 28 décembre.

Le Canadien jouera son prochain match samedi après-midi au Centre Bell. Pour l'occasion, Connor McDavid et les Oilers d'Edmonton seront de passage dans la métropole québécoise.

Rappelons que les Albertains ont remporté 4-3 le premier duel entre les deux équipes en début de saison.

Plus d'articles