Après des arrêts à San José et Anaheim, le Tricolore termine jeudi son périple de trois matchs en Californie à Los Angeles. Les hommes de Michel Therrien souhaitent retrouver le sentier de la victoire contre les Kings après deux défaites de suite en sol californien.

Les Kings n'ont vraiment pas perdu de temps et ont marqué les premiers, après seulement 56 secondes. Posté devant Ben Scrivens au moment où il y avait de la circulation devant lui, Anze Kopitar a fait dévier un tir de la ligne bleue d'Alec Martinez.

En plein contrôle, les locaux ont remis ça moins de trois minutes plus tard. Après que Jeff Carter eut remporté une mise au jeu en territoire du CH, Tanner Pearson a décoché un tir qui n'a laissé aucune chance à Scrivens.

Les Montréalais ont ensuite profité d'une belle occasion de réduire la marque pendant leur première supériorité numérique du match. Or, ils n'ont strictement rien fait de menaçant.

Le plomb de Subban

P.K. Subban a au moins sauvé les meubles pour le CH en fin d'engagement. Le défenseur tricolore a déjoué Jonathan Quick grâce à un boulet de canon, ce qui a réduit l'écart à 2-1.

Le rythme effréné de la première période a ensuite laissé place à du jeu un peu moins animé au deuxième tiers. D'ailleurs, aucune des deux équipes n'a fait bouger les cordages adverses pendant le deuxième vingt.

En troisième période, Subban s'est rendu coupable d'un revirement qui a mené au troisième but des Kings. Dwight King a soutiré la rondelle au numéro 76 après qu'il eut tombé au centre de la glace. L'attaquant n'a eu qu'à filer seul tout droit vers Scrivens, qu'il a déjoué sans trop de problèmes.

Pendant que le CH bataille dans l'Association de l'Est pour tenter de se tailler une place en séries éliminatoires, les Kings sont pour leur part beaucoup moins animés par un tel sentiment d'urgence.

L'équipe dirigée par Darryl Sutter est présentement installée confortablement au 4e rang dans l'Association de l'Ouest, avec 78 points. À moins d'une glissade vertigineuse, Los Angeles participera donc aux séries.

De son côté, le CH s'accroche toujours aux minces chances d'être du grand rendez-vous printanier. La bande à Michel Therrien est au 13e rang dans l'Association de l'Est avec 66 points. L'équipe est à six points des Penguins de Pittsburgh, détenteurs du huitième échelon.

Rappelons qu'il s'agit du deuxième et dernier affrontement de la saison entre les Kings et le CH.

Le 17 décembre, les Californiens avaient battu les Montréalais par la marque de 3-0 au Centre Bell.

La formation du CH contre les Kings :

Plus d'articles

Commentaires