Le Nunavut a lancé un sondage en ligne pour consulter la population sur la future légalisation du cannabis, un dossier qui incombera au prochain gouvernement dès le 30 octobre prochain.

La population du Nunavut est invitée à répondre à un sondage de 26 questions en ligne. Cette première étape de consultation permettra de déterminer l’opinion populaire à propos de l’âge minimal pour consommer du cannabis, de l’utilisation dans l’espace public, du mode de distribution de la drogue et également de la stratégie de sensibilisation que le gouvernement devra prioriser.

« Le sondage est l’outil idéal pour démarrer une conversation en tenant compte que le gouvernement actuel arrive en fin de mandat dans les prochaines semaines », a expliqué en entrevue au Nunatsiaq News le sous-ministre adjoint au ministère des Finances du Nunavut, Dan Carlson.

Une élection générale est prévue au Nunavut le 30 octobre prochain et un nouveau gouvernement entrera alors en fonction.

« La décision concernant l'avenir de ce dossier tombera dans la cour du nouveau gouvernement », a indiqué Dan Carlson.

Selon le sous-ministre adjoint, dans les premiers jours suivant sa mise en ligne, plus de 400 personnes avaient déjà répondu au sondage.

Il s’agit d’une première étape pour le groupe chargé d’étudier l’impact de la légalisation de la drogue au Nunavut. Le groupe collabore déjà étroitement avec d’autres ailleurs au pays.

Les habitants du Nunavut ont jusqu’au 22 septembre prochain pour répondre au sondage.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine