Retour

Carabins contre Rouge et Or à la Coupe Dunsmore

Les Carabins ont été intraitables en demi-finales provinciales et ont blanchi les Redmen de McGill 42-0, samedi, au CEPSUM de l'Université de Montréal, pour se qualifier pour la finale québécoise. Ils y retrouveront le Rouge et Or. 

L'Université Laval, pour sa part, a vaincu les Stingers de Concordia 39-14. Le Rouge et Or tentera de reconquérir la Coupe Dunsmore, la grande finale du réseau québécois (RSEQ), pour la première fois en trois ans. 

Les deux universités francophones s'affronteront pour la quatrième année de suite en finale, les deux derniers trophées appartenant aux Carabins.

La formation montréalaise dirigée par Danny Maciocia sera l'hôte de la finale du circuit universitaire québécois pour la deuxième fois de son histoire.

Les Carabins et le Rouge et Or ont maintenu la même fiche de 7-1. Chaque équipe a remporté un des deux duels entre les deux formations et chaque fois, les rencontres ont été décidées par seulement trois points.

Le gagnant de la finale québécoise, présentée samedi prochain, fera face au gagnant de la finale du circuit ontarien, qui sera disputée entre les Golden Hawks de Wilfrid Laurier et les Mustangs de l'Université Western, pour l'obtention de la Coupe Uteck.

L'équipe qui remporte la Coupe Uteck affronte ensuite les gagnants de la Coupe Mitchell avec à l'enjeu, la Coupe Vanier.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?