Carey Price sera tenu à l'écart de la patinoire une autre semaine. L'entraîneur du Canadien, Michel Therrien, a confirmé mardi midi que son gardien souffre toujours de cette mystérieuse blessure au bas du corps.

« Il répondait plus ou moins bien aux traitements. Le diagnostic du médecin de New York est le même. Il sera absent pour la semaine », a indiqué Therrien au sujet de Price, qui a déjà raté 11 jours d'activité.

Price était de passage à New York lundi pour obtenir un second avis médical extérieur.

Therrien a affirmé qu'il n'a jamais été question de chirurgie concernant cette blessure. Le secret autour de l'état de santé du gardien s'explique par le fait que le Canadien veut protéger l'athlète et... la rivalité grandissante dans la ligue.

« On se bat contre la compétition », a dit Therrien, qui s'attend toutefois à ce que Price chausse les patins prochainement.

Pas de changement à Pittsburgh

Entre-temps, ses coéquipiers étaient tous sur la glace du centre d'entraînement à Brossard en vue du match de mercredi contre les Penguins à Pittsburgh. Mike Condon et Dustin Tokarski se préparent activement pour la rencontre.

Condon sera de nouveau devant le filet. La tenue de Condon durant l'absence du 31 a mis en confiance ses coéquipiers.

« On savait qu'on était capable. C'est sûr que Carey, c'est untrès très gros morceau de notre équipe, mais il y a des choses qui arrivent dans une saison et il faut être capable de s'en sortir, a déclaré David Desharnais. Il va revenir à un moment donné nous aider. On sait qu'on est capables, mais de l'avoir fait dans la dernière semaine, c'est juste bon pour la confiance. »

Les joueurs du Tricolore pourront profiter d'encouragements spéciaux en Pennsylvanie. C'est le fameux voyage annuel pères-fils du Canadien. Les papas des joueurs étaient d'ailleurs des spectateurs attentifs à Brossard mercredi matin. Même papa Jerry Price accompagnera fiston Carey dans les gradins.

On ne change pas une recette gagnante pour ce qui est des trios et c'est encore Alexander Semin qui ratera un septième match de suite.

Les trios :

  • Pacioretty-Plekanec-Gallagher
  • Eller-Galchenyuk-Smith-Pelly
  • Fleischmann-Desharnais-Weise
  • Byron-Mitchell-Flynn

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine