Avant de tomber au combat jeudi à Edmonton, Carey Price a eu le temps d'offrir quelques performances dignes de mentions, ce qui lui a valu, lundi, la deuxième étoile du mois d'octobre dans la Ligue nationale.

Au cours du premier mois d'activité de la saison 2015-2016, le gardien du Canadien de Montréal a présenté une fiche de 7 victoires et 2 revers, dont 2 jeux blancs, en plus de maintenir une moyenne de 2,01 et un taux d'efficacité de ,936.

Grâce à Price notamment, le Canadien (11-2-0) a connu le meilleur début de saison de son histoire avec neuf gains consécutifs.

Choisi première étoile de la semaine le 19 octobre, le 31 s'est particulièrement illustré dans la victoire de 5-3 contre les Maple Leafs de Toronto, alors qu'il a réalisé 49 arrêts.

C'est l'ailier gauche Jamie Benn, des Stars de Dallas, qui a décroché la première étoile du mois avec une récolte de 9 buts et 8 passes en 11 matchs. À l'instar  du Tricolore, les Stars (9-2-0) n'avaient jamais connu un tel début de saison

La troisième étoile d'octobre a été décernée à l'attaquant David Krejci, des Bruins de Boston. Le centre a totalisé sept buts et huit passes en dix rencontres pour aider les Bruins (6-3-1) à remonter au classement après un début de saison difficile. 

Krejci a obtenu au moins un point à ses neuf premiers matchs, une première depuis Joé Juneau et Dmitri Kvartalnov avec 14 en 1992-1993.

Le mois de McDavid, la semaine de Marchand

Connor McDavid n'a pas tardé à récolter des honneurs dans la Ligue nationale. Après trois semaines de jeu, le premier choix du dernier repêchage a été élu recrue du mois d'octobre.

Le joueur de centre a obtenu 5 buts et 7 passes en 12 matchs.

Mc David a été préféré à Max Domi (5-6 en 11 matchs), des Coyotes de l'Arizona, à Artemi Panarin (2-8 en 10 matchs), des Blackhawks de Chicago, à Nikolaj Ehlers (4-4 en 8 matchs), des Jets de Winnipeg et à Colton Parayko (4-3 en 11 matchs) des Blues de St.Louis.

Mc David a réussi son premier but dans la LNH le 13 octobre contre les Stars de Dallas. Quatre jours plus tard à Calgary, il inscrivait plus d'un point dans une rencontre pour la première fois.

De son côté, l'ailier gauche Brad Marchand, des Bruins de Boston, a été choisi première étoile de la semaine. Marchand a amassé quatre buts et deux passes pour aider les Bruins à remporter trois victoires.

Il a connu sa meilleure soirée, vendredi, avec deux buts dans une victoire de 3-1 contre les Panthers de la Floride.

Le gardien Jake Allen, des Blues de St. Louis, a obtenu la deuxième étoile grâce à une moyenne de 0,98 et un taux d'efficacité de ,963 en trois départs, en plus d'un jeu blanc face au Lightning de Tampa Bay.

L'ailier gauche Taylor Hall, des Oilers d'Edmonton, a complété le tableau des honneurs avec ses deux buts et cinq mentions d'aide en trois matchs.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine