Carey Price a été exaucé : le gardien affrontera les Coyotes de l'Arizona. Celui qui est remis d'une sévère grippe, qui avait compromis son début de saison, en avait exprimé le désir la veille.

Un texte de Jean-Patrick Balleux

Price sera donc en uniforme jeudi soir au Centre Bell, 329 jours après avoir joué son dernier match dans la Ligue nationale. Le Tricolore attendait d'évaluer son état de santé et d'énergie au terme de l'entraînement matinal.

« Il a rencontré les médecins après l'entraînement matinal. Ensemble, tout le monde a pris la décision qu'il était prêt pour effectuer son retour. On est très contents », a indiqué Michel Therrien.

Price n'a pas vu d'action dans la LNH depuis le 25 novembre 2015 contre les Rangers de New York en raison d'une blessure à un genou.

Al Montoya, qui montre une fiche de 2 victoires et 1 défaite en prolongation depuis le début de la saison, agira comme auxiliaire.

Ainsi, Charlie Lindgren a été rétrogradé aux IceCaps de Saint-Jean de Terre-Neuve dans la Ligue américaine.

L'audition se poursuit pour Sergachev

Douze joueurs étaient présents à l'entraînement optionnel au complexe de Brossard, dont Arturri Lehkonen, Alexei Emelin et Andrei Markov. Mais la seule autre nouvelle concerne Mikhail Sergachev.

Therrien a confirmé qu'il accordera un troisième match au défenseur de 18 ans. « On veut lui donner le plus d'expérience possible. C'est pour ça qu'on le met dans l'alignement », a dit l'entraîneur-chef.

Mardi, contre les Penguins, Sergachev a passé un peu plus de huit minutes sur la patinoire. En raison des nombreux désavantages numériques, le temps de jeu du Russe a été restreint.

Contre les Coyotes, une équipe qui compte sept joueurs de moins de 21 ans, le jeune défenseur pourrait être en mesure de davantage montrer son talent et sa vitesse. À l'entraînement, il a particulièrement travaillé avec Jean-Jacques Daigneault. 

« Je me sens meilleur à chaque match et à chaque entraînement », a indiqué le Russe.

Questionné sur le fait que Sergachev reçoit des conseils et reste en contact étroit avec ses entraîneurs de son club junior, Therrien a dit qu'il n'était pas au courant et ne s'est pas étendu sur le sujet.

À titre de joueur encore d'âge junior, Sergachev pourrait être renvoyé aux Spitfires de Windsor après un essai de neuf matchs. Ensuite, le CH aurait encore le loisir de le céder à son club junior, mais Sergachev compterait alors une année d'ancienneté dans la LNH et serait admissible à l'autonomie un an plus tôt.

Plus d'articles