Le gardien Carey Price n'est pas près d'effectuer un retour au jeu. Vendredi, le Canadien a confirmé qu'il ne serait pas disponible avant le mois de février. 

Le retour de Price, blessé au bas du corps, était espéré pour la mi-janvier, mais il semble que sa blessure prenne plus de temps que prévu à guérir.

L'entraîneur-chef, Michel Therrien, prévoit pour l'instant le retour de son gardien vedette après la pause du match des étoiles, qui se tiendra à Nashville le 31 janvier.

« On avait dit que c'était un minimum de six semaines. C'était quand même à long terme. Tu ne sais jamais. C'est difficile de dire quelle journée il va revenir au jeu. Donc, il faut suivre le processus de remise en forme. On me dit que ça va bien. »

Le gardien du Canadien s'est initialement blessé le 29 octobre lors d'un match contre les Oilers, à Edmonton. Il a raté les huit rencontres suivantes. 

Il a fait une tentative de retour le 22 novembre, jouant contre les Islanders, à Brooklyn. Au match suivant, le 25 novembre, il a participé aux deux premiers engagements contre les Rangers de New York, mais a cédé sa place à Mike Condon pour la suite.

Cette deuxième absence lui a fait rater les 18 derniers matchs du Tricolore, et il manquera aussi les 8 prochains, à tout le moins.

Jeff Petry sur la touche

Pour la première fois en trois jours, les joueurs du Canadien ont tenu une séance d'entraînement à Brossard. Blessé, le défenseur Jeff Petry n'y était pas. Il ne participera pas non plus au match de samedi contre les Penguins de Pittsburgh au Centre Bell.

Il serait ennuyé par une blessure « au bas du corps »  Michel Therrien se montre optimiste.

« Il compte parmi nos meilleurs défenseurs. Nous évaluons sa condition quotidiennement. On ne croit pas que ce soit une absence prolongée. Comme il est avec nous depuis le début de la saison, il apporte de la stabilité en défense. Il nous manquera samedi (contre les Penguins). »

Petry a déjà manqué deux matchs cette saison, ceux des 21 et 22 décembre à Nashville et au Minnesota.

Le 19 décembre, il avait été victime d'une dure mise en échec de l'attaquant Jamie Benn.

Depuis son retour, en six rencontres, Petry a inscrit une aide, et il affiche un différentiel de -2.

Au moment où on révisait la stratégie de l'avantage numérique, Mark Barberio a pris la place de Petry à la ligne bleue sur la seconde vague du jeu de puissance.

Montréal disputera son prochain match samedi soir. Il accueillera les Penguins de Pittsburgh et Sidney Crosby au Centre Bell.

Les trios à l'entraînement:

  • Pacioretty-Plekanec-Gallagher
  • Andrighetto-Galchenyuk-Carr
  • Eller-Desharnais-Byron
  • Flynn-Mitchell-DSP
  • Fleischmann-(extra)

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine