Retour

Caroline Ouellette entre dans l'histoire de la LCHF

La Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF) compte sur une nouvelle meneuse au chapitre des buts marqués : Caroline Ouellette.

La hockeyeuse de 38 ans a envoyé la rondelle dans les mailles du filet pour la 131e fois de sa glorieuse carrière, dimanche, dans une victoire de 6-0 des Canadiennes de Montréal (19-3-0) contre les Blades de Boston (1-18-0). Jayna Hefford était l'ancienne détentrice du record.

Ouellette est également la référence dans l'histoire de la LCHF en ce qui concerne les mentions d'assistance (181) et les points (314).

Son palmarès sur la scène internationale est tout aussi garni. La quadruple médaillée d'or olympique et sextuple championne du monde s'est avérée être un rouage important de l'équipe féminine canadienne lors de nombreuses conquêtes.

La vétérane montréalaise a disputé cinq matchs depuis le début de la saison. Elle affiche une moyenne d'un point par rencontre grâce à une récolte d'un but et quatre passes.

Les Canadiennes sont établies comme favorites pour remporter une deuxième Coupe Clarkson d'affilée. Les tenantes du titre pointent au sommet du classement avec un dossier de 19 victoires contre 3 défaites.

D'ailleurs, elles surfent actuellement sur une série de cinq triomphes. Durant cette séquence, elles ont marqué pas moins de 34 buts.

Les Montréalaises disputeront leurs quatre prochaines rencontres en Chine, divisées entre les Rays de Vanke (25 et 26 février) et le Red Star de Kunlun (28 février et 2 mars).

Le Red Star (17-4-0) accuse un retard de quatre points sur les Canadiennes avec un match en main.

Plus d'articles