Retour

« Ce n'est que le début de saison » - Max Pacioretty

Malgré la séquence victorieuse du Canadien, l'entraîneur-chef Michel Therrien et certains joueurs gardent les deux pieds sur terre quant aux succès de l'équipe en ce début de saison.

À l'issue de la victoire de 3-0 mardi soir sur les Blues de Saint Louis, le capitaine Max Pacioretty a tenu à préciser que la campagne est encore bien jeune.

« Ce n'est que le début de saison », a-t-il commenté.

« Ce soir, nous avons trop misé sur Carey. Nous avons commis trop de revirements en début de match, mais nous nous sommes ressaisis par la suite », a ajouté le numéro 67.

Michel Therrien a fait la même lecture lors de son point de presse après le match.

« En première période, on a causé un peu trop de revirements [...] Après, on s'est ressaisi », a dit l'entraîneur-chef.

À l'instar de Therrien et de Max Pacioretty, Carey Price a également reconnu que son équipe a connu un début de match laborieux contre les représentants du Missouri.

« Nous avons connu un lent départ, mais d'être retourné au vestiaire en ayant l'avance a été très important », a commenté le numéro 31, auteur d'un 36e jeu blanc.

« Nous avons bien réagi à notre retour sur la patinoire. Nous avions affaire à une talentueuse équipe. Les Blues nous ont défiés. »

L'entraîneur-chef du Tricolore a aussi tenu à donner le crédit aux Blues, la meilleure équipe dans l'Ouest, a-t-il fait remarquer. « C'est une équipe qui n'est pas facile. »

Semin marque

Par ailleurs, Therrien s'est réjoui qu'Alexander Semin ait marqué son premier but dans l'uniforme du Canadien.

« Ce premier but va lui enlever de la pression, a-t-il argué, content qu'il ait suivi la directive qu'on lui a faite de décocher plus de lancers. On l'encourage à lancer. On sait qu'il a bon lancé. »

Le Canadien s'approche du record de la plus longue séquence victorieuse en début de saison, qui s'établit à 10.

Les Maple Leafs de Toronto (1993-1994) et les Sabres de Buffalo (2006-2007) sont les deux équipes à avoir réalisé l'exploit.

Le Tricolore prendra dans les prochains jours la direction de Buffalo pour y affronter les Sabres vendredi soir.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine