Retour

« Ce sera une bataille d'émotions » - Mauro Biello

Les joueurs de l'Impact se sont entraînés une dernière fois samedi avant le match décisif du club contre le Crew de Columbus. Le match retour de la série demi-finale de la MLS aura lieu dimanche au stade Mapfre à Colombus.

Les hommes de Mauro Biello pourraient poursuivre leur route vers la finale de l'Association de l'Est de la MLS en suivant l'un des scénarios suivants :

  • Victoire
  • Match nul
  • Défaite par un but (avec un pointage supérieur à 2-1)

« Nous ne voulons pas nous concentrer trop sur les différents scénarios, a dit l'entraîneur-chef de l'Impact Mauro Biello.

Nous voulons être concentrés sur ce qui nous donnera un résultat positif. Ce sera une bataille d'émotions. Nous voulons avoir du cran et mettre la pression sur eux, mais tout en s'assurant de ne pas pousser trop loin. » a-t-il ajouté

L'attaquant vedette du Crew, Kei Kamara, a été muselé lors de ses trois affrontements contre le Bleu-blanc-noir en 2015. Mais la défense montréalaise demeurera vigilante face au Sierraléonais qui a marqué 22 fois cette saison.

« Nous devons défendre en groupe, comme nous l'avons fait dimanche dernier, pour pouvoir nous débarrasser de la pression tôt dans le match, a dit le défenseur Laurent Ciman.

Nous ne pouvons pas non plus attendre, parce qu'ils joueront de longs ballons pour Kamara et nous savons qu'il est bon sur le jeu aérien. »

« Nous avons montré beaucoup de caractère lors des derniers matchs et nous avons été excellents défensivement. On doit continuer comme ça. » a dit le capitaine Patrice Bernier.

La finale de l'Association de l'Est aura lieu les 22 et 29 novembre à cause d'une pause internationale permettant des matchs de qualifications pour la Coupe du monde de la FIFA de 2018.

Jean-François Poirier était à l'entraînement samedi matin

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine