Retour

Céleste Dao sort grandie de sa première expérience à l'Omnium des États-Unis

La jeune Québécoise Céleste Dao n'a peut-être pas obtenu le résultat escompté à sa première expérience à l'Omnium de golf des États-Unis, mais elle avoue avoir grandement appris.

Elle a terminé la deuxième ronde avec un piointage de 80 (+8), ce qui la place au 154e et avant-dernier rang au total. La veille, elle avait remis une carte de 83 (+11). Elle n'a donc pas réussi à se qualifier pour les rondes de samedi et dimanche.

« C’était un bon test. Je ne suis pas habituée d’être au bas du classement. Ça va juste m’aider dans le futur. Même si le résultat n’a pas été à mon goût, j’ai vraiment beaucoup appris. »

La golfeuse de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot a pu jouer aux côtés de ses idoles, ce qu'elle est loin d'oublier.

« Au début, j’étais intimidée. Mais pendant les rondes, je n’étais plus intimidée par elles, mais par le terrain. Je ne suis pas habituée dans ces conditions-là. C’est un niveau de difficulté différent pour moi. »

Son père, Duc Dao, l'a accompagnée comme caddie et est très fier de voir ce qu'elle a accompli.

« Elle est très déçue du résultat, de ne pas avoir atteint ses objectifs. Elle est très compétitive de nature. Mais être parmi le groupe ici, c’est déjà un accomplissement. »

Avec cette expérience, Céleste Dao a pu cerner davantage ses faiblesses et est motivée de s'améliorer.

« J’ai réalisé que je me voyais jouer contre elles plus tard. Mon jeu est presque là, mais j’ai encore plein de points à travailler. »

Du 10 au 15 juin, la Montréalaise représentera le Canada à la Coupe du monde junior de golf au Japon.

L’Australienne Sarah Jane Smith en tête

Sarah Jane Smith a pris la tête par quatre coups à l'Omnium féminin des États-Unis grâce à une deuxième ronde d'affilée de 67 (-5) vendredi.

L'Australienne a bouclé sa ronde avant une interruption de deux heures et 49 minutes en raison d'un orage. La deuxième ronde sera complétée samedi.

Smith avait commencé la journée dans une égalité à trois au sommet du classement avec la Thaïlandaise Ariya Jutanugarn et la Sud-Coréenne Jeongeun Lee.

Elle se retrouve à -10 avant les rondes du week-end. Jutanugarn a inscrit un oiselet à son premier trou pour passer à -6 après huit trous. Lee est retombée à -2 avec une deuxième ronde de 75.

L'Australienne Su-Hyun Oh a joué 68 et est également à -6.

L'Ontarienne Brooke Henderson a déclaré forfait afin de rentrer chez elle pour des raisons familiales.

Alena Sharp, de Hamilton, jouait une ronde de +1 après sept trous et se retrouvait à +4.

(D'après les informations de Jean-François Poirier)

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un gros chien fait des vagues en apprenant à nager





Rabais de la semaine