Retour

Ces lieux incontournables qu'un touriste doit visiter à Montréal

Qui n'a pas un jour joué le rôle du guide touristique pour un invité ou un touriste de passage dans sa région? Souvent, il est difficile de trouver le bon point de départ pour faire visiter sa ville. Les équipes du Grand Montréal ont demandé aux auditeurs et aux internautes quel était LE lieu incontournable qu'un touriste doit visiter s'il veut bien découvrir la métropole. Plus de 150 personnes ont répondu à notre appel. Voici leurs réponses.

Le nuage de mots ci-dessus a été généré à partir des réponses les plus souvent données à notre question. Sans surprise, c'est le mont Royal et son belvédère qui arrivent en première position dans le cœur des Montréalais.

Le Vieux-Montréal, les marchés publics Jean-Talon et Atwater, le Vieux-Port, le Quartier des spectacles, le Stade olympique et l'oratoire Saint-Joseph sont, dans l'ordre, les autres lieux les plus populaires auprès des internautes.

Si plusieurs ont souligné les ruelles vertes et l'architecture comme éléments à voir dans la métropole, d'autres nous ont répondu avec humour les nids-de-poule, les cônes orange et... le bar de danseuses Chez Parée.

Mais pourquoi se limiter à un seul lieu? Certains ont préféré nous suggérer des parcours touristiques à faire absolument. En voici quelques-uns.

Enfin, la chroniqueuse culturelle au Grand Montréal Katerine Verebely dévoile elle aussi ses trois lieux touristiques incontournables. 

Pour voir le lien sur votre mobile, cliquez ici.

Plus d'articles

Commentaires