Retour

Chargement de la neige et épandage à Montréal

La baisse marquée de la température prévue d'ici jeudi oblige la Ville de Montréal à reprendre l'épandage d'abrasifs sur ses trottoirs et dans ses rues, où les déplacements ont été rendus difficiles en raison de la neige et de la pluie tombées ces dernières heures.

Parallèlement, la Ville lance mercredi soir sa troisième opération de chargement de la neige de l’hiver. Le travail commence dès 19 h dans 14 des 19 arrondissements, tandis que les 5 secteurs restants emboîteront le pas à 7 h jeudi matin.

Les rues où se trouvent des hôpitaux, des écoles, des stations de métro et des arrêts d’autobus seront d’abord privilégiées.

Jacques-Alain Lavallée, du service des communications de la Ville de Montréal, lance un appel à la prudence en raison de la présence de machinerie un peu partout dans la métropole.

Le cocktail de neige, verglas, grésil et pluie tombé depuis mardi soir a rendu la vie difficile aux piétons, cyclistes et automobilistes.

La Ville s’est concentré sur l’épandage sur les trottoirs et sur le dégagement des puisards, en raison des importantes accumulations d’eau aux coins des rues.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Légalisation du cannabis: 6 choses essentielles à savoir