Retour

Charles Hudon, blessé, n’a pas accompagné le Canadien

L'attaquant du Canadien Charles Hudon s'est blessé vendredi matin à l'entraînement. Le club montréalais a annoncé qu'il s'agissait d'une blessure au haut du corps.

Par mesure préventive, Hudon n’a donc pas accompagné ses coéquipiers à Détroit, où le Tricolore amorce une série de cinq matchs à l’étranger samedi contre les Red Wings.

Avant que l'équipe ne prenne la route vers l'aéroport vendredi midi, quatre ou cinq joueurs, dont Hudon, ont décidé d'aller sur la patinoire du Complexe sportif Bell de Brossard pour tirer des rondelles au but, malgré le fait que l'équipe avait congé d'entraînement.

Il semble que l'une d'elles ait touché Hudon à la gorge. La direction de l'équipe n'a pu préciser la gravité de la blessure.

Elle a cependant indiqué en début de soirée que l'attaquant avait subi des examens en après-midi et que l'organisation allait fournir une mise à jour sur son état de santé samedi.

Hudon a récolté deux passes en trois matchs cette saison, dont une dans la victoire contre les Hurricanes jeudi.

Outre Hudon, Brian Flynn et Nathan Beaulieu, eux aussi blessés, sont restés à Montréal.

De son côté, l'attaquant finlandais Artturi Lehkonen, à l'écart depuis le 5 novembre, a fait le voyage.

Le défenseur Zach Redmond se rapproche quant à lui d'un retour au jeu. Il a été cédé aux IceCaps de Saint-Jean (T.-N.-L.) pour fins de conditionnement.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?