Les Rangers du Texas ont mis le grappin sur le baseballeur québécois Charles Leblanc, vendredi, au cours du quatrième tour du repêchage des ligues majeures.

La formation texane a choisi le joueur d'arrêt-court avec la 129e sélection de l'encan 2016.

Leblanc a arboré l'uniforme des Panthers de Pittsburgh dans le circuit universitaire américain (NCAA) lors des deux dernières campagnes. Ses prouesses au bâton et son imposant gabarit (6 pi 4 po et 205 lb ou 1,95 m et 93 kg) ont fait de lui un espoir de choix pour le baseball majeur.

L'athlète de 20 ans a récemment remporté le championnat des frappeurs de l'Atlantic Coast Conference (ACC) avec une moyenne au bâton de ,405, en plus d'être nommé sur la première équipe d'étoiles.

Leblanc a cogné 2 coups de circuit, produit 46 points et frappé 79 coups sûrs en 49 rencontres cette saison.

Le principal intéressé avait également été sélectionné au repêchage 2013 des ligues majeures. À l'époque, les Brewers de Milwaukee avaient fait de Leblanc leur choix de 33e tour, 996e au total.

Le Lavallois et ses proches avaient cependant décidé qu'il était préférable d'attendre quelques années avant qu'il ne fasse le saut chez les professionnels. Une décision judicieuse étant donné qu'il a entendu son nom être prononcé 29 tours et 867 rangs plus tôt.

Direction Houston pour Toro

Un autre joueur de baseball de la Belle Province a trouvé preneur au cours de la deuxième journée du repêchage. Les Astros de Houston ont effectivement ajouté Abraham Toro à leur organisation.

Âgé de 19 ans, celui qui a défendu les couleurs des Trojans de Seminole State College, cet hiver, a été choisi au 157e échelon (5e tour).

Toro, un membre des Orioles de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJEQ), joue au troisième-but.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine