Retour

Charlie Lindgren blanchit les Blackhawks à Chicago

Charlie Lindgren a été parfait sur 36 tirs, et le Canadien de Montréal a blanchi les Blackhawks 2-0, dimanche soir, à Chicago. C'est la première fois de la saison que le Tricolore ne permet aucun but en 60 minutes.

Il s'agit de la première victoire du CH dans la ville des vents depuis le 27 février 2002.

En l'absence de Carey Price, blessé au bas du corps, et puisqu'Al Montoya avait joué la veille, l'entraîneur-chef du Canadien, Claude Julien, avait décidé de se tourner vers Lindgren pour affronter les Blackhawks (7-6-2).

Lindgren a récompensé la confiance de son entraîneur avec son premier jeu blanc sur le circuit Bettman. Il est toujours parfait en quatre rencontres dans la LNH.

Après 40 minutes de jeu sans aucun but, Jonathan Drouin a brisé l'égalité avec son troisième de la saison en faveur du Canadien (6-8-1). Il y avait alors moins de deux minutes de disputé au troisième tiers.

Drouin est entré en zone des Blackhawks à pleine vitesse, avant de déborder les deux défenseurs, et battre le gardien Corey Crawford d'un tir des poignets.

Avant le filet de l'attaquant du Canadien, le gardien québécois n'avait pas accordé de but depuis huit périodes. Il avait réalisé deux blanchissages de suite. De plus, avant la rencontre de dimanche, Crawford affichait un dossier de 8-0-2 contre le CH. Il a terminé la soirée avec 33 arrêts.

Le défenseur Joe Morrow a marqué le but d'assurance pour le Tricolore du point d'appui. Sur la séquence, Andrew Shaw a récolté une passe. La petite peste du Canadien a maintenant amassé six points lors des cinq derniers affrontements.

Le Canadien a complété son voyage de quatre rencontres avec un dossier de 3-1-0. Il disputait un deuxième match en autant de soirs, après avoir battu les Jets à Winnipeg en prolongation samedi.

La formation montréalaise retrouvera ses partisans mardi, quand elle accueillera les Golden Knights de Vegas pour la première fois de son histoire.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine