Retour

Charlie Lindgren s'entend pour un an avec le Canadien

Le Canadien de Montréal s'est entendu avec le gardien Charlie Lindgren sur les termes d'un contrat d'une saison. Il s'agit d'un pacte à deux volets.

L'organisation a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter jeudi matin, sans préciser les modalités financières de l'entente.

Le joueur de 23 ans a remporté ses trois départs avec le CH lors des campagnes 2015-2016 et 2016-2017.

Les 3 et 8 avril dernier, il a signé des triomphes face aux Panthers de la Floride et aux Red Wings de Détroit. L'Américain avait aussi vaincu les Hurricanes de la Caroline à son tout premier match dans la LNH le 7 avril 2016.

En 48 rencontres avec les IceCaps de Saint-Jean (Terre-Neuve-et-Labardor), Lindgren a présenté une fiche de 24 victoires, 18 défaites et 1 revers en prolongation.

Il a affiché une moyenne de buts accordés par match de 2,56 et un taux d’efficacité de ,914. Il a également inscrit cinq jeux blancs, un total qui lui a permis de se classer au 2e rang de la Ligue américaine de hockey (LAH) en compagnie de quatre autres portiers.

À moins d'une surprise de taille ou d'une blessure à Al Montoya, Lindgren est destiné à passer la prochaine saison avec le Rocket de Laval.

Plus d'articles

Commentaires