L'Impact de Montréal a annoncé mardi avoir soumis au ballottage le défenseur Maxim Tissot et promu le milieu de terrain du FC Montréal David Choinière.

« Nous devions prendre cette décision pour faire de l'espace sur notre effectif et libérer une place pour mettre un autre joueur sous contrat », a déclaré le directeur technique de l'Impact Adam Braz. Nous tenons à remercier Maxim pour ses services avec la première équipe au cours des dernières saisons en MLS. Nous lui souhaitons la meilleure des chances pour la suite des choses. »

Tissot a disputé 44 matchs, dont 22 comme partant, et 2162 minutes de jeu en quatre saisons avec l'Impact, de 2013 à 2016. Il a amassé cinq buts et une passe décisive en MLS.

Il a également pris part à huit matchs du Championnat canadien et à neuf matchs de la Ligue des champions de la CONCACAF.

Choinière promu

Le bénéficiaire de cette décision est le milieu de terrain du FC Montréal David Choinière, qui a signé avec la première équipe.

Choinière, 19 ans, a disputé 12 matchs en USL cette saison avec la deuxième équipe du club. Il a marqué son premier but au niveau professionnel contre le Bethlehem Steel FC le 15 mai dernier dans une défaite de 2-1. Il a également récolté une passe décisive dans la victoire de 2-1 contre les Kickers de Richmond, le 28 mai. Il est le premier joueur à passer par le FC Montréal avant de signer un contrat en MLS avec l'Impact.

« Nous sommes ravis d'embaucher David à titre de joueur formé au club. C'est un jeune joueur prometteur qui a gravi tous les échelons de notre organisation en montrant qu'il a les caractéristiques et la mentalité requises pour atteindre la première équipe », a déclaré Braz.

Le joueur originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu avait fait ses débuts avec la première équipe le 8 juin contre le Toronto FC dans la demi-finale du Championnat canadien en remplacement d'Ambroise Oyongo à la 87e minute de jeu.

Choinière s'était joint à l'Académie de l'Impact en 2011 avec l'équipe des moins de 16 ans après un passage avec le Celtix du Haut-Richelieu.

Au niveau international, le milieu de terrain québécois a fait partie des sélections canadiennes U-15, U-16 et U-18.

Plus d'articles

Commentaires