Le silence radio de la station communautaire CIBL sera brisé à compter de la semaine prochaine avec une reprise progressive de ses activités.

La station est en dormance depuis le 5 janvier en raison de difficultés financières. L'organisme a suspendu de manière temporaire sa douzaine d'employés et aucune émission n'est diffusée.

Le retour progressif en ondes s’effectuera à compter du 13 février, dès 19 h, à l'occasion de la Journée mondiale de la radio. Le coup d'envoi sera donné avec la présentation de l'émission spéciale Pour la suite des ondes qui sera animée par Julien Poirier-Malo et réalisée par Émilie Morneau.

Il s’agit d’une série radio consacrée à l'univers radiophonique dans un contexte médiatique en mutation. Au menu : un tour d'horizon en compagnie de quelques acteurs des milieux radiophoniques étudiant et communautaire.

Le public est invité à assister à la diffusion en direct dans les locaux de CIBL, situés au coin du boulevard Saint-Laurent de la rue Sainte-Catherine.

Un concert-bénéfice le 27 février

La station montréalaise a également annoncé sur sa page Facebook un concert-bénéfice, qui aura lieu le 27 février au Club Soda. De nombreux artistes seront du spectacle : Mara Tremblay, Andrea Lindsay, Mononc Serge, Luc de la Rochelière, Catherine Durand, Fred Dubé et Yves Desrosiers pour en nommer quelques-uns.

En janvier, on apprenait que CIBL était aux prises avec des difficultés financières et qu'un comité de transition avait été formé.

La station misait sur un virage numérique et envisageait d'abandonner la diffusion sur les ondes hertziennes.

Établie dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve jusqu’en 2012, la station de radio a ensuite déménagé dans le Quartier des spectacles, au centre-ville de Montréal.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Le secret derrière les trop longues douches de ce jeune homme...





Rabais de la semaine