Retour

CIBL se prépare à un retour permanent avant l’été

Les efforts se poursuivent pour assurer l'avenir de la radio communautaire CIBL avec la formation d'un comité de relance composé d'administrateurs, de bénévoles et de gens d'affaires et du milieu culturel. La station espère reprendre du service d'ici l'été prochain.

« Notre objectif, ce n’est pas seulement le retour en ondes, c’est de donner un nouveau souffle à la station. Nous devons faire la démonstration d’un modèle d’affaires durable qui assurera sa survie à long terme », explique Jacques K. Primeau, coprésident du comité.

Au début de l’année, CIBL avait dû mettre à pied tous ses employés et suspendre sa programmation en raison de difficultés financières. Mais en entrevue en janvier dernier, la vice-présidente du conseil d’administration, Lise Millette, avait voulu rassurer en affirmant que ce n’était pas la fin de la station.

Le comité de relance se veut donc la réponse à cette affirmation et aura pour mandat de renouveler le modèle de fonctionnement « dans une perspective globale ».

« La grande richesse de CIBL, c’est sa communauté, mentionne Chloé Sondervorst, coprésidente du comité. Nous sommes témoins d’une mobilisation extraordinaire pour assurer l’avenir d’un média qui joue un rôle essentiel dans la vie de la métropole. »

D’ici à un retour en ondes permanent, espéré avant l’été, une émission spéciale sera diffusée le mardi 13 février prochain à l’occasion de la Journée mondiale de la radio. Un concert bénéfice intitulé « Branchés sur CIBL » est aussi prévu le 27 février prochain au Club Soda.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Le secret derrière les trop longues douches de ce jeune homme...





Rabais de la semaine