Retour

Cinq présumés voleurs de portefeuilles arrêtés dans le Grand Montréal

Cinq personnes ont été arrêtées mercredi dernier à la suite d'une enquête conjointe des services de police de Laval et de Montréal sur des vols de portefeuilles et des fraudes dans la grande région métropolitaine. Les policiers pourraient procéder à d'autres arrestations parce qu'ils ont capté une dizaine d'individus sur les vidéos de surveillance.

Des perquisitions ont été menées à cinq endroits à Laval, Montréal et Brossard, dans le cadre de cette opération baptisée Gazelle.

En mars dernier, la police de Laval avait diffusé des images de voleurs en action dans des restaurants, qui pigeaient dans les manteaux, vestons ou sacs à main que des clients avaient accrochés sur leur chaise.

La police recevait à ce moment de 15 à 20 plaintes par mois à ce sujet. Les vols survenaient dans des restaurants rapides, des établissements cinq services et des foires alimentaires de centres commerciaux.

Le montant des fraudes a dépassé 10 000 $ dans certains cas. Les institutions financières et les compagnies de cartes de crédit absorbent généralement ces pertes.

La porte-parole de la police de Laval, Évelyne Boudreau, a expliqué à Radio-Canada que les forces de l’ordre ne pouvaient parler pour le moment d’un véritable réseau. La police croit qu’il y a des voleurs toujours actifs qui n’ont pas été arrêtés.

Les cinq personnes arrêtées demeurent détenues en attendant leur comparution.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine