Retour

Circulation perturbée avant le démantèlement de l'autoroute 720

Deux des bretelles menant à l'autoroute Ville-Marie sont bloquées, en prévision du démantèlement complet de celle-ci qui débute lundi.

L'autoroute 20 est vers l'A-720 est fermée depuis vendredi 23 h 30 et le restera jusqu'à lundi 5 h.

L'autoroute 15 en direction sud vers l'A-720 était fermée pour la nuit et a été rouverte samedi matin à 7 h 30. Elle sera à nouveau inacessible à partir de 22 h samedi soir et jusqu'à lundi matin 5 h.

Fermeture complète jusqu'au printemps 2018

La circulation sera particulièrement difficile à compter de lundi. Les quatre voies de l'autoroute 720 en direction est, entre l'échangeur Turcot et la sortie n° 3 de la rue Guy, au centre-ville, seront fermées de manière définitive.

La circulation sera déviée sur les deux premières voies de la nouvelle route 136 en direction est ainsi que sur des voies temporaires. La sortie 2 de la route 136, rue Atwater, sera également ouverte lundi.

D'ici le printemps prochain, des entraves majeures compliqueront les déplacements dans le secteur. Le ministère des Transports, de la Mobilité urbaine et de l'Électrification des transports estime que de 12 à 15 fermetures complètes de la route 136 seront nécessaires pendant les fins de semaine, dès le mois de décembre.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?