Retour

Circulation perturbée sur le pont Champlain en fin de semaine

Les automobilistes qui doivent emprunter le pont Champlain en fin de semaine et la route 132 dans ce secteur devront tenir compte de diverses entraves qui perturberont la circulation de 22 h vendredi à 5 h lundi.

Ces entraves sont rendues nécessaires en raison de travaux visant à installer deux treillis modulaires sous les poutres de rive qui enjambent la route 132, à Brossard.

L'accès au pont Champlain sera notamment limité à une voie de circulation dans chacune des directions en journée pour une bonne partie de la journée de samedi.

En direction de Montréal, les deux voies fermées devraient rouvrir en fin d'après-midi; en direction de la Rive-Sud, il faudra cependant patienter jusqu'en soirée.

La route 132 sera quant à elle fermée sous le pont jusqu'à dimanche matin, et ce dans les deux directions. Il sera aussi impossible d'y accéder depuis l'autoroute 10 Ouest.

Le boulevard Marie-Victorin sera aussi fermé en direction ouest sous le pont.

Enfin, la voie de droite de l'autoroute 15 Nord sera fermée entre la sortie 60 vers Verdun et la sortie 61 vers l'avenue Atwater.

Des détours à prévoir

Les bretelles pour accéder à la 132 depuis le pont seront fermées. Les automobilistes sont redirigés vers les boulevards Rome et Matte à Brossard. Pour avoir accès au pont depuis la 132, ils devront emprunter le boulevard Provencher.

Un dernier blitz d'installation des treillis modulaires est à prévoir les 7 et 8 novembre sur l'Île-des-Sœurs.

Ces treillis permettent de reprendre la pleine charge des poutres de rive usées par l'eau, le sel et la corrosion. Ces structures d'acier sont nécessaires afin d'assurer la sécurité des automobilistes. Pour une grande portion du pont, les treillis ont été installés à partir du fleuve. Cette fois-ci, leur installation doit se faire depuis le tablier du pont et la route 132.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine