Retour

Classique hivernale 2016 : parler de hockey en juillet

C'est en pleine canicule que le commissaire de la LNH, les Bruins de Boston et le Canadien de Montréal ont fourni des détails sur l'édition 2016 de la Classique hivernale.

Jerry Jacobs et Geoff Molson, respectivement propriétaires des Bruins et du CH, étaient au point de presse, mercredi, au domicile des Patriots de la Nouvelle-Angleterre.

Le Tricolore y avait aussi délégué l'attaquant Brian Flynn, la légende Yvan Cournoyer et le directeur général Marc Bergevin. Les Bruins étaient représentés par Raymond Bourque, Patrice Bergeron et le défenseur Torey Krug.

C'est pour célébrer neuf décennies de rivalité, d'intensité et de passion que les Bruins et le Canadien s'affronteront pour la 910e fois de leur histoire, saison et séries éliminatoires incluses.

Pour la petite histoire, sachez que le premier duel entre les Bruins et le Canadien a eu lieu le 8 décembre 1924 au Boston Arena, aujourd'hui connu sous le nom de Matthews Arena, le plus vieil amphithéâtre du genre encore existant en Amérique du Nord.

Montréal avait effectué une remontée pour l'emporter 4 à 3.

Outre le match du 1er janvier 2016, les amateurs seront conviés à une rencontre opposant les légendes des deux équipes le 31 décembre, sur la patinoire aménagée sur le terrain du Gillette Stadium.

À cinq mois du grand rendez-vous, on y attend près de 80 000 spectateurs pour chacun des deux matchs. La première Classique hivernale a eu lieu à Buffalo en 2008 et avait opposé les Sabres aux Penguins de Pittsburgh.

Plus d'articles

Commentaires