Retour

Classique hivernale: Feu vert pour Gallagher

FOXBORO, Massachussetts -- Les partisans du Canadien peuvent se réjouir. Ils auront leur cadeau du Jour de l'An avec le retour confirmé de Brendan Gallagher.
Le petit attaquant a obtenu le feu vert des médecins et physiothérapeutes de l'équipe, mardi.

Un texte de Jean-François Chabot

L'entraîneur Michel Therrien lui a confirmé qu'il sera de la formation partante pour la Classique hivernale, vendredi après-midi face aux Bruins de Boston.

" C'était une motivation depuis le début ", a reconnu Gallagher qui a raté les cinq dernières semaines et les 17 derniers matchs du Tricolore en raison de fractures multiples à deux doigts de la main gauche.

Affichant un large sourire, Gallagher a retrouvé ses compagnons de trio du début de saison en patinant aux côtés de Tomas Plekanec et Max Pacioretty.
Le capitaine était visiblement heureux lui aussi de savoir " Gally " officiellement de retour. Natif du Connecticut, Pacioretty ressentait une grande fierté de participer à un match de cette envergure si près de chez lui.

Il n'a donc aucun mal à partager l'émotion du gardien Mike Condon, lui aussi natif de la région, qui affrontera l'équipe de son enfance devant parents et amis.

Comme retomber en enfance

David Desharnais ne s'en cache pas. Le fait de disputer un match sur une glace extérieure le ramène au temps de sa jeunesse où il passait des heures à la patinoire du parc de son quartier.

" C'est vraiment spécial. La glace n'est pas très bonne (molle et collante en raison du soleil), mais c'est pareil pour les deux équipes. Le plaisir est là et je veux en profiter pleinement  ", a dit Desharhais.

Son voisin de casier, Torrey Mitchell abondait dans le même sens. " Ça me rappelle les hivers où mon père préparait une patinoire dans la cour pour mon frère et moi. "

Preuve qu'il suffit de bien peu de choses pour les grands gamins en eux retrouvent le plaisir de jouer.

Plus d'articles

Commentaires