Retour

« Comme le match d'hier, l'exécution n'était pas là » - Michel Therrien

« Il y a beaucoup de travail à faire », a lancé mardi l'entraîneur-chef du Tricolore après que les siens eurent perdu, à domicile cette fois, un deuxième match en deux soirs contre les Blue Jackets de Columbus, pourtant derniers dans la LNH.

Ce travail, les joueurs du CH devront immanquablement s'y atteler en revenant de la pause du match des étoiles, a précisé Michel Therrien.

« C'est important de décrocher [...] surtout quand on vit une période comme celle que nous connaissons », a-t-il dit, avant d'ajouter que les Montréalais devront néanmoins se pencher sur la besogne qui, à première vue, a l'air colossale compte tenu de l'état dans lequel se trouve l'équipe.

À l'instar de la rencontre de lundi, celle de mardi a été ponctuée de mauvaises exécutions, selon Michel Therrien.

Par ailleurs, l'entraîneur-chef a décoché une flèche à l'endroit de son défenseur vedette, P.K Subban. Ce dernier a été à l'origine de deux buts de l'adversaire.

Subban fait son mea culpa

De son côté, le principal intéressé ne s'est pas caché la tête dans le sable après le match.

Certes, le Bleu-blanc-rouge n'a pu profiter pleinement de ses nombreux avantages numériques, mais ce sont les deux erreurs du numéro 76 qui ont coûté le match aux Glorieux.

« Les unités spéciales n'ont pas été le point tournant du match. Les jeux-clés ont été mes deux erreurs. Elles ont coûté deux buts », a déclaré Subban.

En raison de la pause du match des étoiles, qui a lieu ce week-end à Nashville, le Canadien dispose maintenant de quelques jours de congé.

Les hommes de Michel Therrien ne reprendront l'action que le 2 février à Philadelphie contre les Flyers.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine