Retour

Concerts au parc Jean-Drapeau : un comité tentera de régler le litige entre Saint-Lambert et Montréal

Le maire de Saint-Lambert et la mairesse de Montréal ont convenu, lundi, de poursuivre le travail de rapprochement entre les deux villes pour régler le litige lié au bruit produit par les concerts au parc Jean-Drapeau, sur les îles Sainte-Hélène et Notre-Dame.

Les participants à la rencontre, dont la ministre québécoise de l’Environnement, Isabelle Melançon, et la députée libérale de Laporte, Nicole Ménard, ont aussi décidé de créer un comité de travail.

« Les parties se sont également entendues sur l’importance d’étudier des solutions à court, moyen et long terme. Pour y arriver, la formation d’un comité de travail a été annoncée. Les parties concernées verront également à la normalisation des relations entre les fonctionnaires des deux villes, le tout dans l’optique d’une ouverture réciproque et d’échanges d’information », indique un communiqué publié à l'issue de cette rencontre au sommet.

Les parties « étudieront toutes les solutions techniques et technologiques nécessaires à la réduction du bruit », ajoute le communiqué.

Le maire de Saint-Lambert, Pierre Brodeur, est arrivé à la réunion avec l’idée de réduire les exigences de sa ville si la scène des spectacles pouvait être orientée vers Montréal plutôt que vers la Rive-Sud.

Il souhaite mettre fin au processus judiciaire qui a déjà coûté près d'un million de dollars en frais d'avocats à la Ville de Saint-Lambert.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards