Retour

Cyclistes et piétons peuvent emprunter le pont Jacques-Cartier

La piste multifonctionnelle du pont Jacques-Cartier, qui accueille cyclistes et piétons, est maintenant ouverte pour la saison estivale.

Les piétons ne pourront toutefois pas avoir accès au trottoir du pont Jacques-Cartier, situé du côté est du pont, avant quelques semaines, le temps de terminer des travaux de remplacement de certains garde-corps.

En faisant cette annonce, la société des Ponts Jacques Cartier et Champlain a précisé que la circulation sur le réseau cyclable et piétonnier du pont « pourra être ponctuellement affectée afin de réaliser certains travaux au cours de la prochaine saison ».

Par ailleurs, la piste cyclable de l’Estacade du pont Champlain ainsi que le réseau cyclable du parc Jean-Drapeau ouvriront le 15 avril.

Du vélo hiver comme été?

Par ailleurs, on ne saura pas avant cet été si la piste multifonctionnelle du pont Jacques-Cartier pourra rester ouverte à l’année.

La société des Ponts Jacques Cartier et Champlain a réalisé une série d’essais cet hiver afin d’analyser la faisabilité du projet. Plusieurs produits de déglaçage ont été testés. On a aussi fait plusieurs essais avec différents véhicules de déneigement adaptés à la piste.

L’étude et ses recommandations sont attendues en juillet. Les Ponts Jacques Cartier et Champlain prendront ensuite leur décision.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards