Retour

Daniel Bélanger, Claude Dubois et Safia Nolin en salle aux FrancoFolies de Montréal

La programmation en salle des 29es FrancoFolies de Montréal a été dévoilée mardi matin. Daniel Bélanger, Claude Dubois, Corneille, Katerine et Safia Nolin seront de l'événement annuel.

Daniel Bélanger, fort de son nouveau disque Paloma, sera à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts le 17 juin. Corneille célébrera ses 15 ans de carrière le 9 juin au Club Soda. Le chanteur français Katerine reviendra pour sa part à Montréal le 9 juin au Théâtre Maisonneuve avec son 10e album, et Safia Nolin se produira le 17 juin au même endroit.

Parmi les 50 concerts au programme, notons la série de Pierre Lapointe (du 14 au 17 juin à la Maison symphonique), le concert de Klô Pelgag (le 10 juin au Théâtre Maisonneuve), la première visite de Vincent Delerm aux FrancoFolies de Montréal (le 13 juin au Théâtre Maisonneuve), un programme double avec Louis-Jean Cormier et Martin Léon (le 14 juin au Théâtre Maisonneuve), et Patrice Michaud (le 17 juin au Club Soda).

Thomas Fersen et Claude Dubois seront au Théâtre Maisonneuve les 15 et 16 juin respectivement.

Les amateurs de rythmes plus marqués seront comblés au Métropolis par le hip-hop de Rymz (9 juin), l’électro de Peter Peter (10 juin) et le rock d’Éric Lapointe (17 juin).

Quant à Fred Fortin, Félix de l’année 2016 avec Ultramarr, il fera résonner le Club Soda le 15 juin.

L’Astral accueillera Luc De Larochellière et son 11e album (10 juin), le Troisième acte de Sally Folk (14 juin) et le Français Bernhari (17 juin).

Pour ceux qui apprécient les concerts plus doux, la série Chansons intimes à la Cinquième Salle de la Place des Arts comprendra les prestations de Yann Perreau (9 juin), d’Ingrid St-Pierre, de Fanny Bloom, de Delphine Coutant (10 juin), de Catherine Major (14 juin), d’Albin de la Simone (15 juin) et de Richard Séguin (16 juin)

Enfin, rappelons le retour sur scène de la comédie musicale de Michel Tremblay et François Dompierre Demain matin, Montréal m'attend, au Théâtre du Nouveau Monde, pour six représentations pendant les FrancoFolies.

Les FrancoFolies de Montréal auront lieu du 8 au 18 juin.

Plus d'articles

Commentaires