Le Canadien a annoncé lundi avoir soumis des offres qualificatives à quatre joueurs autonomes avec restriction, soit les attaquants Phillip Danault, Jacob de la Rose, Michael McCarron et Kerby Rychel. Par contre, Daniel Carr n'en a pas reçu.

En 52 matchs en 2017-2018, Danault a inscrit huit buts et amassé 25 points.

Pour sa part, de la Rose vient de connaître sa première saison complète dans la LNH, amassant 4 buts et 12 points en 55 matchs.

McCarron, quant à lui, a obtenu une aide en 18 matchs avec le Canadien. L'attaquant format géant de 1,98 m (six pieds, six pouces) et 104,3 kg (230 lb) a également récolté 7 buts et 24 points en 54 matchs avec le Rocket de Laval la saison dernière.

Rychel, qui a été acquis par voie de transaction des Maple Leafs de Toronto à la fin février, a marqué un but et engrangé une passe en quatre matchs avec le Tricolore. Il a aussi inscrit huit buts et quatre mentions d'aide en 16 matchs avec le Rocket.

Tout comme Carr, les attaquants Logan Shaw, Daniel Carr et Jérémy Grégoire, ainsi que le défenseur Tom Parisi et le gardien Zach Fucale n'ont pas reçu d'offre.

Plus d'articles