Retour

Danny Maciocia, entraîneur québécois de l'année

À la veille de la finale de la Coupe Dunsmore, Danny Maciocia, des Carabins de l'Université de Montréal, a été nommé entraîneur-chef de l'année du circuit universitaire québécois.

Le Réseau du sport étudiant québécois (RSEQ) remettait vendredi les prix individuels de la saison 2016.

Maciocia a mené son équipe jusqu'au premier rang de la ligue, avec sept victoires et une défaite. C'est la première fois depuis 2004 que les Carabins trônent au sommet du circuit, ce qui mettait ainsi fin à l'hégémonie du Rouge et Or de l'Université Laval.

Samedi, le Montréalais tentera de décrocher pour une troisième année de suite la Coupe Dunsmore contre le Rouge et Or, pour poursuivre sa route jusqu'à la Coupe Vanier.

L'entraîneur de 49 ans est à la barre du programme des Carabins depuis 2011.

Au terme de sa saison universitaire, il pourrait également être pressenti pour remplacer Jim Popp à titre de directeur général des Alouettes de Montréal, dans la LCF.

Samuel Caron, joueur par excellence

Le quart-arrière des Carabins Samuel Caron est quant à lui été désigné joueur par excellence de la saison, toutes positions confondues.

Caron, originaire de Lévis, a réalisé 9 passes de touché et n'a été intercepté qu'à 4 reprises. Il a comptabilisé 1863 verges par la passe, en plus de récolter 300 verges supplémentaires et 4 touchés par la course.

Il sera le quart partant contre le Rouge et Or samedi.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?