Danny Maciocia aurait été interviewé par les Alouettes de Montréal pour le poste de directeur général. C'est ce que rapporte le réseau spécialisé RDS.

L'entraîneur des Carabins de l'Université de Montréal avait dit à Radio-Canada Sports à la veille de la finale de la Coupe Dunsmore le 23 novembre qu'il étudierait toute offre intéressante, mais que ce serait une décision familiale.

Le poste de directeur général des Alouettes est vacant depuis le départ de Jim Popp.

Le 8 novembre, M. Maciocia avait même donné sa vision de l'équipe pour l'avenir.

« La force de cette organisation dans le passé, c'était sa stabilité. On a procédé à de nombreux changements d'entraîneurs au cours des dernières années, sans parler de ceux au poste de quart-arrière. Je pense qu'ils sont rendus à 10 ou 12 quarts partants pendant au moins un match depuis l'annonce de la retraite d'Anthony (Calvillo), avait rappelé le Montréalais de 49 ans.

« Il faut aller chercher de la stabilité, d'en haut jusqu'en bas. Et il faut établir une identité claire pour cette équipe, qui est partagée par tout le monde. Rendu-là, il faut que tu t'assoies et que t'établisses les tâches du directeur général, de l'entraîneur-chef et de la direction, avait-il ajouté. Et surtout, être certain que le propriétaire est d'accord avec ta vision des choses et qu'on pousse tous dans la même direction. »

Danny Maciocia serait le deuxième candidat rencontré par les Alouettes. Brock Sunderland, directeur général adjoint du Rouge et Noir d'Ottawa, serait le deuxième.

L'homme de 37 ans a joué un rôle prépondérant dans les opérations football du Rouge et Noir lors de son arrivée dans la ligue en 2014. Sa cote est élevée après la victoire du Rouge et Noir en finale de la Coupe Grey sur les Stampeders de Calgary (39-33).

Il a déjà travaillé pour les Alouettes entre 2004 et 2007, ayant hérité du rôle de responsable du recrutement. Il a ensuite trouvé un poste chez les Jets de New York, comme dépisteur, avant de revenir au Canada, à Ottawa.

Ses années dans la NFL le rendent intéressant pour tous les contacts qu'il a aux États-Unis.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un tsunami de glace sème la panique!





Rabais de la semaine