Retour

Dans le radar : les événements à surveiller cette semaine

Chaque lundi, l'équipe Grand Montréal vous donne un aperçu des événements à venir au cours des prochains jours dans la grande région métropolitaine. Voici la semaine résumée en sept mots-clés : Didier Drogba, grève des cols blancs, Ouagadoudou, VIVA MTL, Vance Joy, lancer du sapin et match des étoiles.

Météo : alternance soleil et nuages presque toute la semaine. On attend des averses de neige ou de pluie mardi, le mercure grimpera jusqu'à 3 °C. La température chutera jusqu'à un minimum de -18 °C mercredi et -15 °C jeudi. Prévisions complètes »

LES DERNIÈRES NOUVELLES

- Didier Drogba sera de retour avec l'Impact l'an prochain. C'est officiel ! Joey Saputo fera le point lundi à 10 h 30.
- Luc Ferrandez ne se présentera pas à la course à la direction de Projet Montréal. Aucune autre candidature n'est encore confirmée. 
Lars Eller a brisé la séquence maudite de défaites du Canadien par un but en tirs de barrage. Prochain match lundi à Colombus. 

LUNDI : Grève des cols blancs de la Ville de Montréal

Sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2011, les 8000 cols blancs de la Ville de Montréal élèveront d'un cran leurs moyens de pression en amorçant lundi une grève tournante de 37 jours. Seuls les services essentiels seront maintenus. Voyez ici les dates et les services touchés. 

MARDI: Rapatriment des corps des victimes de l'attentat de Ouagadougou

Ils sont originaires de Lac-Beauport, mais leurs décès dans des circonstances tragiques a touché le Québec en entier. À Montréal, samedi dernier, la communauté burkinabée a tenu une marche à la mémoire des six victimes québécoises et des huit Burkinabés qui ont péri dans l'attentat. 

JEUDI : Lancement de VIVA MTL

Il s'agit d'une nouvelle initiative inspirée du mouvement citoyen Je fais Mtl, duquel étaient sortis 181 projets pour revitaliser la ville. VIVA MTL vise à faire connaître les « héros méconnus » qui sont engagés dans la vie de leur quartier. Les citoyens pourront proposer des candidatures et passer au vote. 

VENDREDI : premier spectacle de l'Australien Vance Joy au Métropolis

Il s'agit sans doute de l'un des spectacles les plus attendus de 2016. Après avoir assuré la première partie de Taylor Swift lors de sa dernière tournée, l'Australien qui est derrière la chanson à succès Riptide prend les devants de la scène. Il sera de passage au Métropolis du 29 au 31 janvier.

SAMEDI : Première compétition panaméricaine de lancer du sapin

Vous avez bien lu. La compétition est ouverte à tous et se déroule en après-midi sur la Place Jacques-Cartier. Les profits seront remis remis au programme 375 000 arbres du Jour de la Terre. 

DIMANCHE : Un joueur et demi du Canadien au match des étoiles à Nashville

Il s'agit du défenseur P.K Subban et de l'ailier John Scott, qui joue maintenant avec le club-école du Canadien, les Ice Caps de St.John's. Scott avait gagné le vote populaire alors qu'il portait les couleurs des Coyotes de l'Arizona. 

AU CAS OÙ VOUS L'AURIEZ MANQUÉ : Les écoles de Montréal tombent en décrépitude

Plusieurs écoles sont dans un état lamentable à Montréal. Le ministre de l'Éducation, François Blais, s'est engagé la semaine dernière à investir pour les rénover. Nous avons demandé aux professeurs - premiers témoins du piètre état des établissements - de nous faire parvenir des images de ce qu'ils voient tous les jours.Portrait du manque d'entretien des écoles en 20 photos.

[VU GRAND MONTRÉAL] Témoin d'un moment insolite, touchant, choquant, étonnant? Envoyez vos photos au grand.montreal@radio-canada.ca
En tout temps, suivez notre couverture en direct de l'actualité du Grand Montréal sur ici.radio-canada.ca/grandmontreal 

Bonne semaine! 

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine