Retour

David Laurin et Jean-Simon Traversy, nouveaux codirecteurs artistiques chez Duceppe

David Laurin et Jean-Simon Traversy succéderont à Michel Dumont à la direction artistique de Duceppe, a annoncé le conseil d'administration du théâtre mercredi.

Les deux nouveaux directeurs artistiques ont fondé en 2009 LAB87, une compagnie de théâtre contemporain bien connue du milieu, qui a joint près de 400 000 spectateurs avec ses œuvres à travers le Québec.

En prenant les rênes de Duceppe, David Laurin et Jean-Simon Traversy désirent présenter « des œuvres à la fois actuelles, accessibles et marquantes ».

Ils seront associés à la programmation de Duceppe dès l’automne puisque la pièce Quand la pluie s’arrêtera, de l’Australien Andrew Bovell, qui ouvrira la 45e saison du théâtre montréalais, est une coproduction avec le Théâtre du Trident et LAB87.

Michel Dumont assurait la direction artistique de Jean-Duceppe depuis 1991. Il a annoncé son départ en février dernier. La saison 2017-2018 sera sa dernière.

Diplômé du Collège Lionel-Groulx en 2005, David Laurin est directeur artistique, traducteur et comédien. Quant à Jean-Simon Traversy, diplômé en 2007 du Conservatoire d’art dramatique de Montréal, il est directeur artistique et metteur en scène.

Au sein de LAB87, ils ont produit les pièces Nos bras meurtris, L’obsession de la beauté, Les flâneurs célestes, Tribus, Constellations et Yen.

David Laurin et Jean-Simon Traversy ont également mis sur pied Les 5 à 7 de La Licorne avec la présentation cette année des pièces L’amour est un dumpling et Toutes les choses parfaites.

Plus d'articles

Commentaires