De nouveaux chroniqueurs à l'émission Gravel le matin ainsi que de nouvelles émissions animées par Rebecca Makonnen, Francis Reddy, Pierre Brassard et Stéphane Garneau en soirée marqueront la prochaine saison d'ICI Première.

Gravel le matin sera en ondes avec Alain Gravel le 29 août. Des nouveautés sont prévues à l'émission matinale, dont l'analyse de notre société et de l'actualité par Marie Grégoire et Vincent Graton. Les lundis, les mercredis et les vendredis, les auditeurs découvriront la chronique « Humeuristes » avec, entre autres, Jean-René Dufort, Kim Lizotte, André Sauvé, Daniel Lemire, Louis T., Benoit Brière, Christian Vanasse, Manal Drissi et Guillaume Wagner. Ils viendront tour à tour présenter leurs billets d'humeur en studio. 

Une fois par mois, Alexandre Taillefer présentera son billet sur la société et la nouvelle recrue Karima Brikh se joindra à l'équipe tous les matins pour faire la revue des médias.

Gabriel Nadeau-Dubois ne sera, pour sa part, pas de retour à l'émission. Les autres chroniqueurs habituels seront de retour.

Pénélope McQuade à ICI Musique

Pénélope McQuade animera une nouvelle émission sur les ondes d'ICI Musique :  Pénélope aime, le dimanche de 15 h à 17 h à compter du 4 septembre. Elle fera part « des chansons qui l'inspirent, de ses trouvailles, et des destinations qui la font rêver ». 

L'émission Après nous le déluge, animée par Alexandre Courteau devient une quotidienne du lundi au vendredi à 22 h. 

Francis Reddy à la barre d'une nouvelle émission

À compter du 27 août, Francis Reddy animera On n'est pas sorti de l'auberge, en direct du restaurant Robin des Bois à Montréal, de14 h à 16 h. Entouré chaque semaine du chef Daniel Vézina et de l'animatrice Chantal Lamarre, Francis Reddy recevra des invités et des chroniqueurs qui traiteront de sujets variés sur l'alimentation.

Une quotidienne pour Rebecca Makonnen

L'animatrice Rebecca Makonnen sera à la barre d'une émission quotidienne sur la culture du lundi au vendredi de 20 h 30 à 21 h. Accompagnée d'invités et de collaborateurs réguliers, elle explorera les sujets qui font parler.

De son côté, Stéphane Garneau animera une émission qui présentera des entrevues en profondeur avec des personnalités marquantes, du lundi au vendredi à 21h.

L'émission Les éclaireurs changera de case horaire pour passer d'une hebdomadaire à une quotidienne du lundi au jeudi, de 19 h à 20 h. L'émission sera toujours animée par Sophie-Andrée Blondin et traitera de consommation et de santé.

Le vendredi à 19 h, à compter du 23 septembre, Pierre Brassard animera un nouveau talk-show, tout en continuant d'être à la barre du jeu-questionnaire Pouvez-vous répéter la question? diffusé le samedi.

Patrick Masbourian sera derrière le micro de La route des 20 le samedi à 19 h. Du 27 août au 15 octobre, il présentera les jeunes d'un peu partout au pays qu'il a rencontrés pour les sonder sur leurs préoccupations, leurs valeurs et leurs aspirations. À compter du 22 octobre, il sera en direct avec des jeunes de tous les horizons.

Des émissions plus longues

Les émissions Médium large et Plus on est de fou, plus on lit!, respectivement animées par Catherine Perrin et Marie-Louise Arsenault, seront allongées de 30 minutes. Midi info avec Michel C. Auger sera en ondes de 11 h 30 à 13 h.

L'émission À la semaine prochaine comprendra plus d'épisodes et de sketches. Pour ce qui est de La soirée est (encore) jeune, l'émission sera désormais diffusée en direct de Chez Roger.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine