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Début de travaux majeurs à l'échangeur l'Acadie

D'importantes entraves à la circulation sont à prévoir dans le secteur de l'échangeur l'Acadie, près du Marché central et du centre Rockland, à Montréal.

La Ville de Montréal a commencé la construction d'un bassin de rétention d'eau pluviale afin de réduire les risques d'inondation dans ce secteur, où il est déjà arrivé que des automobilistes restent coincés suite à des pluies diluviennes.

Trois bretelles sur quatre seront fermées de jour. De nuit, la quatrième bretelle sera fermée, soit celle située à l'ouest du chemin Rockland, qui permet d'accéder au boulevard Crémazie à l'est du boulevard de l'Acadie.

Les travaux de construction du bassin de rétention, qui pourra contenir 460 mètres cubes d'eau, devraient se prolonger jusqu'en octobre.

Du côté de Bonaventure

La démolition de l'autoroute Bonaventure, au centre-ville, est aussi commencée. Les travaux se termineront seulement en novembre et d'ici là des fermetures ponctuelles sur la rue de la Commune sont prévues.

Datant de 1966, cette autoroute aurait demandé des coûts de réfection trop importants.

Le tronçon de l'autoroute sur pilotis qui enjambe la rue de la Commune et le canal de Lachine sera ainsi démoli pour être transformé en boulevard urbain

« L'autoroute va continuer de traverser le canal de Lachine, bien sûr, et la rue de la Commune, mais va rejoindre le niveau du sol à la rue Wellington, et non plus comme maintenant à la rue Notre-Dame », explique le chef de division du projet Bonaventure de la Ville de Montréal, Pierre Sainte-Marie.

L'objectif est d'enlever cette fracture entre des quartiers clés de Montréal, notamment Griffintown et Sault-au-Récollet, en plus d'améliorer la porte d'entrée vers la métropole.

Une fois les travaux terminés, la rue Brennan, sous l'autoroute Bonaventure, sera fermée pour de bon. 

Une image du futur boulevard urbain (avant/après), selon la Ville de Montréal

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