Les automobilistes montréalais devront à nouveau s'armer de patience parce qu'un autre week-end de travaux débute dans le secteur de l'échangeur Turcot. Les travaux se dérouleront cette fois sur la nouvelle route 136, qui sera fermée jusqu'à lundi, 5 h, pour permettre le démantèlement d'une partie de l'autoroute 720 est.

Afin de démolir une portion de l’autoroute, des grues ont été installées sur la nouvelle route 136. L’accès est donc totalement fermé à partir de l’échangeur Turcot.

Pour l’instant, une seule déviation est prévue. Les automobilistes qui arrivent par le boulevard Décarie devront emprunter l'autoroute Bonaventure pour se rendre au centre-ville. Le détour risque d’être particulièrement long pour les automobilistes qui arrivent de l’ouest de la ville par l’A-20 et pour ceux en provenance de la Rive-Sud, puisqu’ils sont, eux aussi, obligés de passer par l’autoroute 10 pour accéder au centre-ville.

La congestion ne devrait toutefois pas être trop importante, selon la porte-parole du ministère des Transports, Sarah Bensadoun.

« Oui, il y a de la congestion, plus que d’habitude, mais on parle d’une congestion qui est somme toute raisonnable. Malgré le fait qu’on n'a que deux voies au lieu de quatre, une réduction des bretelles, ça va relativement bien », soutient-elle, en soulignant que les automobilistes sont de plus en plus attentifs aux avertissements en vigueur sur l'état du réseau routier.

Depuis la dernière fois, ce que l’on constate, c’est que les usagers de la route nous ont entendus. Il y a eu un changement au niveau des habitudes.

La porte-parole du ministère des Transports, Sarah Bensadoun.

Les automobilistes ne sont toutefois pas au bout de leurs peines, puisqu’une douzaine de fermetures supplémentaires sont prévues d'ici le printemps.

« On va travailler au niveau de la portion [de la rue] Greene, on va démanteler environ 110 mètres de structure [ce week-end] et ainsi de suite pour les 12 à 15 prochaines fins de semaine jusqu’au printemps prochain », explique Sarah Bensadoun.

Les conditions météorologiques hivernales pourraient toutefois compliquer la circulation au cours des prochaines semaines et être une source de tracas supplémentaires pour les automobilistes.

Plus d'articles

Commentaires