Retour

Délit de fuite mortel à Montréal : le suspect reviendra en cour lundi

Steven Harley Pinnell, soupçonné d'avoir happé mortellement une femme de 79 ans, dimanche dernier, à Montréal, a comparu brièvement vendredi au palais de justice de Montréal. 

Il est accusé de délit de fuite ayant causé la mort, mais aussi de vol de véhicule et de recel.

Il restera derrière les barreaux en fin de semaine et reviendra en cour lundi. Le juge déterminera s'il peut être remis en liberté en attendant la suite des procédures.

Selon la police, l'homme de 33 ans était au volant de la camionnette Silverado qui a renversé Zélia Araujo peu avant 13 h, dimanche. Il a pris la fuite sans s'arrêter.

L'accident est survenu lorsque la camionnette, circulant en direction sud rue Saint-Urbain, a effectué un virage à gauche sur l'avenue Mont-Royal.

Pinnell, originaire de Sault-Sainte-Marie, a été arrêté lundi à Nipissing-Ouest par la police provinciale de l'Ontario, à la suite de plaintes reçues concernant la façon dont il conduisait. Il a été arrêté lorsque les policiers ont réalisé que le véhicule qu'il conduisait avait été volé à Montréal.

Après avoir comparu jeudi matin à North Bay, il a été transféré à Montréal dans la soirée.

Steven Harley Pinnell a de nombreux antécédents judiciaires, notamment pour vol, méfait et possession de drogue.

Sa comparution a eu lieu quelques heures après les funérailles de Zélia Araujo, à l'église Santa Cruz, située à deux coins de rue du lieu de l'accident, dans l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal.

L'église était bondée de parents et d'amis pour l'occasion, Mme Araujo étant bien connue au sein de la communauté portugaise de Montréal.

Plus d'articles

Vidéo du jour


L’amour selon le zodiaque