Retour

Délit de fuite mortel à Saint-Constant : un suspect est arrêté

Un homme de 25 ans a été arrêté mercredi matin à Saint-Constant, au sud de Montréal, en lien avec le délit de fuite qui a entraîné la mort d'un bambin de deux ans à la fin mai.

Il sera officiellement accusé de délit de fuite mortel, jeudi, au palais de justice de Longueuil. L'arrestation a eu lieu sur la rue Rabelais, cette même rue où l'enfant a été percuté.

Le 27 mai dernier, un garçon de deux ans, Dominique Wenga, jouait avec ses proches dans la cour arrière de la maison, avant d’échapper à la surveillance de ses parents pendant quelques instants.

L’enfant aurait couru vers la rue avant d’être happé par un véhicule. Sa mort a été constatée à l’hôpital.

Un véhicule suspect a été saisi par les enquêteurs quelques heures après la tragédie.

L’enquête est menée par la Régie intermunicipale de police de Roussillon, en collaboration avec l’équipe de la Sureté du Québec spécialisée en collisions.

Une collègue de Bernard Wenga, le père de l'enfant, a lancé une campagne de financement sur le site GoFundMe pour aider la famille à payer les frais des funérailles.

Laëtitia Lan Hang veut amasser 10 000 $, une somme qu’elle souhaite remettre à la famille pour les funérailles de l’enfant, qui se dérouleraient au Cameroun, le pays d’origine du père.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine