Retour

Délit de fuite mortel sur l'autoroute 30 : la SQ demande l'aide du public

La Sûreté du Québec est à la recherche d'un conducteur de poids lourd qui a pris la fuite après avoir heurté un petit véhicule dans la nuit de mercredi à jeudi, sur l'autoroute 30, près du Quartier Dix30. Une personne âgée de 21 ans est morte.

La collision, survenue vers 1 h du matin, a projeté contre un lampadaire le véhicule, à bord duquel se trouvaient quatre personnes.

L'une d'entre elles a perdu la vie, alors que les trois autres occupants ont subi des blessures importantes. Leurs vies ne seraient pas en danger.

La sergente Ingrid Asselin, porte-parole à la SQ, a confirmé que les occupants du véhicule percuté sont des membres de la même famille, d'origine mexicaine. Les trois blessés sont toujours hospitalisés.

« On ne craint pas pour leurs vies », a-t-elle affirmé, avouant qu’il est difficile de savoir à quelle vitesse roulait le conducteur du camion qui a pris la fuite.

Selon la description du poids lourd faite par la SQ, le camion-remorque de 16 mètres serait de couleur blanche et ne semble pas avoir d'inscription sur la remorque.

« Une particularité est qu'il y a des réflecteurs sur le côté de la remorque », a souligné Mme Asselin.

« Le camion pourrait avoir certaines similitudes avec [un véhicule de] marque Volvo », précise un communiqué de la Sûreté du Québec, district Sud-Région Montérégie. Le camion-remorque serait probablement accidenté à l'avant, résultat de la collision.

La Sûreté du Québec a demandé l'aide du public pour retrouver le chauffeur impliqué dans le délit de fuite.

« Toute personne qui aurait de l’information, sur le conducteur ou sur le camion-remorque, est invitée à communiquer à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264 », indique la SQ dans son communiqué.

Deux enquêteurs sont sur place afin de reconstituer le fil des événements.

Plus d'articles