Retour

Délit de fuite sur Sainte-Catherine : un chauffard entre la vie et la mort

Un automobiliste de 27 ans a été transporté à l'hôpital dans un état critique après avoir fait deux accidents, mardi matin, dans le quartier Hochelaga-Maisonneuve, à Montréal. Il pourrait être accusé de délit de fuite et de conduite dangereuse.

Le premier impact est survenu vers 7 h 30 sur la rue Sainte-Catherine Est, près de l'intersection avec la rue Joliette, lorsque le véhicule du jeune homme est entré en collision avec un autre, selon le récit de Jean-Pierre Brabant, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

Personne n'a été blessé, mais au lieu de s'arrêter, le jeune homme en question a poursuivi sa route en direction ouest sur Sainte-Catherine.

Puis, moins de cinq minutes plus tard, un second impact s'est produit à la hauteur de la rue Préfontaine avec un autre véhicule qui roulait à contresens. Le véhicule fautif a fait des tonneaux, précise l'agent Brabant.

Le conducteur a dû être extirpé de son véhicule par les pompiers, qui ont utilisé des pinces de décarcération.

La rue Sainte-Catherine Est a été temporairement fermée entre Davidson et Moreau, le temps de permettre aux enquêteurs du SPVM d'étudier la scène.

Les premiers éléments d'enquête leur laisser croire que l'automobiliste fautif était peut-être sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiants.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Recettes de Noël - Ragoût de boulettes de dinde et épinards