Retour

Denis Coderre aura Harout Chitilian et Russell Copeman à ses côtés

Harout Chitilian, candidat à la mairie de l'arrondissement d'Ahuntsic-Cartierville, et Russell Copeman, maire sortant de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, occuperont respectivement les postes de président du comité exécutif et de « vice-maire » si Denis Coderre est réélu pour un deuxième mandat à la tête de Montréal, dimanche.

C'est ce que le maire sortant de Montréal a annoncé, mercredi, lors d'un événement diffusé sur Facebook Live auquel les journalistes couvrant la campagne municipale n'étaient pas conviés.

Déjà responsable notamment du dossier de la ville intelligente au comité exécutif, Harout Chitilian, ingénieur de formation, pourrait donc accéder au poste de numéro deux de la Ville s'il est réélu avec M. Coderre.

« Donc, on parle de jeunesse; on parle de diversité, également. Ça envoie un beau message comme quoi les jeunes ont beaucoup de place dans notre équipe », a commenté le maire sortant dans la vidéo.

De son côté, Russell Copeman occuperait un nouveau poste appelé « deputy mayor » – une fonction de maire adjoint que Denis Coderre a décrite comme un « message fort envers la communauté anglophone ».

Enfin, M. Coderre a indiqué que le comité exécutif compterait dorénavant deux vice-présidentes. Anie Samson, mairesse sortante de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, occupait cette fonction dans l'administration sortante.

Sur Facebook, plusieurs personnes, dont des journalistes, ont demandé à Denis Coderre pourquoi il avait fait cette annonce sans inviter les médias, en cette journée où le nombre de billets offerts gratuitement pour la course de formule E, en juillet dernier – un sujet récurrent et controversé dans cette campagne – a finalement été dévoilé.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine