Retour

Denis Coderre ne se présentera pas aux élections provinciales

D'après les informations de notre chef de bureau parlementaire à l'Assemblée nationale, Sébastien Bovet, l'ancien maire de Montréal Denis Coderre ne se présentera pas aux prochaines élections provinciales.

« Il n’est pas intéressé et n’a pas été approché », a affirmé une source très proche de M. Coderre qui a voulu garder l’anonymat. L'ancien maire aurait tout de même déjeuné avec le ministre libéral de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Sébastien Proulx, la semaine dernière.

Au moment de sa défaite à la mairie de Montréal, Denis Coderre avait annoncé qu’il quittait la vie politique municipale. Comme il spécifiait la politique municipale, les spéculations allaient bon train pour un nouveau départ en politique provinciale ou encore un retour au fédéral, lui qui a été député libéral fédéral de Bourassa dans la région de Montréal de 1997 à 2013.

Quelques jours après sa défaite en novembre dernier, il avait pourtant réitéré ne pas vouloir revenir en politique et souhaitait prendre des vacances.

« Ce sera la première fois que je vais partir en vacances sans que mon téléphone sonne », se réjouissait-il.

Après quatre ans à la tête de la métropole, Denis Coderre a récolté 45,63 % des suffrages contre 51,36 % pour la chef de Projet Montréal, Valérie Plante, lors du scrutin du 5 novembre.

Il est ainsi devenu le premier maire sortant de Montréal à être battu après un seul mandat depuis Sarto Fournier, en 1960.

Plus d'articles