Retour

Denis Shapovalov commence sa préparation pour Flushing Meadows

La poussière est retombée. Denis Shapovalov peut maintenant se concentrer sur le travail à faire.

Le Canadien a tenu un entraînement et une conférence de presse, à Montréal, en préparation pour les Internationaux des États-Unis.

Le jeune homme de 18 ans a fait un bond de 76 places après une semaine prodigieuse à la Coupe Rogers, où il a notamment battu l'Espagnol Rafael Nadal. Plus jeune joueur de l'histoire à se qualifier à une demi-finale d'un tournoi Masters 1000, Shapovalov a finalement plié l'échine devant le jeune allemand Alexander Zverev, qui a été finalement le champion du tournoi.

Désormais classé 67e joueur mondial, il participera aux qualifications à New York, dernier tournoi du grand chelem de la saison.

« C’est tout un changement d’être parmi les 70 meilleurs… Mais je me sens comme si j’étais encore la même personne. Je crois que j’ai encore beaucoup de travail à faire pour sécuriser ma place, a reconnu le Torontois en conférence de presse.

En matinée, il s'est concentré sur son jeu près du filet. « Martin [Laurendeau, son entraîneur et capitaine de l'équipe canadienne à la Coupe Davis] et moi nous voulions travailler sur mes coups à la volée. Il m’a dit que ça prendrait deux ou trois ans avant de les parfaire.

« Je crois que je dois encore m’améliorer pour être au même niveau que des joueurs comme [Alexander] Zverev ou [Adrian] Mannarino. »

Les qualifications en vue des Internationaux des États-Unis s'amorceront mardi prochain. Les premiers matchs du tableau principal à New York sont prévus le 28 août.

Plus d'articles

Commentaires