Retour

Déraillement de train à Saint-Constant : le transport toujours perturbé

Un train de marchandises a déraillé peu après minuit, mardi, à Saint-Constant, en Montérégie. L'accident, qui a fait un blessé, continue de perturber le réseau de transport en commun pendant l'heure de pointe de l'après-midi.

Les trains ne s'arrêtent toujours pas à la station Sainte-Catherine et ce, jusqu'à nouvel ordre. Toutefois, tous les départs des autres gares de la ligne Candiac, sur la Rive-Sud, sont maintenus.

Des autobus transportent les passagers entre les gares de Sainte-Catherine et de Saint-Constant. Exo, l’organisme qui gère le réseau de trains de banlieue, recommande aux usagers du secteur de se diriger vers d’autres gares de la ligne soit Saint-Constant, Delson ou LaSalle.

Une série de wagons du Canadien Pacifique ont quitté les rails vers minuit, près du rang Saint-Pierre. Un employé qui travaillait à côté de la voie s'est blessé aux jambes en tentant d'éviter les wagons, a indiqué Alexandre Tremblay, porte-parole du service d'incendie.

Les raisons du déraillement sont toujours inconnues. Des enquêtes ont été ouvertes pour en découvrir les causes, notamment par le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST).

Dans un communiqué, le Canadien Pacifique explique que cinq wagons en tout ont déraillé. Aucune matière dangereuse n'a été déversée, assure le CP. Quatre des wagons impliqués transportaient des rouleaux d'acier et le cinquième transportait du bois. Le train avait en tout 40 wagons, dont deux étaient vides.

Avec des informations de CBC

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce chat paresseux n'ouvre même pas les yeux pour miauler





Rabais de la semaine