Retour

Des Beatles à Charles de Gaulle : le photographe Harry Benson s'amène à Montréal

Harry Benson a immortalisé sur pellicule les Beatles, Andy Warhol, les Rolling Stones, Amy Winehouse et 11 présidents américains. Certaines de ses célèbres photos seront exposées à Montréal du 28 avril au 28 mai.

L’exposition Harry Benson : personne d’intérêt , présentée à la Galerie Got Montréal, couvrira près de 60 ans de carrière en plus de 50 photos.

Harry Benson a entre autres photographié les Beatles de 1964 à 1966 lors de leur passage à Paris, à Amsterdam, à Copenhague, à New York et à Miami.

Il a ainsi capté la célèbre bataille d’oreillers des Beatles lors d’un de ses séjours avec le groupe.

Harry Benson était également présent à un moment tournant de l’histoire du Québec : la visite du président français Charles de Gaulle à Montréal, en juillet 1967.

Afin de présenter l'exposition qui met en lumière son œuvre, Harry Benson sera de passage à Montréal le 27 avril.

Né en 1929 à Glascow, en Écosse, Harry Benson a également couvert les émeutes raciales des États-Unis des années 1960, les protestations contre la guerre du Vietnam ainsi que les assassinats de Robert Kennedy, de Martin Luther King et de John Lennon.

Il a publié ses photos dans le magazine LIFE pendant 30 ans, et aussi dans Vanity Fair, Time, Newsweek, Paris Match et Forbes.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine