Retour

Des Beatles à Charles de Gaulle : le photographe Harry Benson s'amène à Montréal

Harry Benson a immortalisé sur pellicule les Beatles, Andy Warhol, les Rolling Stones, Amy Winehouse et 11 présidents américains. Certaines de ses célèbres photos seront exposées à Montréal du 28 avril au 28 mai.

L’exposition Harry Benson : personne d’intérêt , présentée à la Galerie Got Montréal, couvrira près de 60 ans de carrière en plus de 50 photos.

Harry Benson a entre autres photographié les Beatles de 1964 à 1966 lors de leur passage à Paris, à Amsterdam, à Copenhague, à New York et à Miami.

Il a ainsi capté la célèbre bataille d’oreillers des Beatles lors d’un de ses séjours avec le groupe.

Harry Benson était également présent à un moment tournant de l’histoire du Québec : la visite du président français Charles de Gaulle à Montréal, en juillet 1967.

Afin de présenter l'exposition qui met en lumière son œuvre, Harry Benson sera de passage à Montréal le 27 avril.

Né en 1929 à Glascow, en Écosse, Harry Benson a également couvert les émeutes raciales des États-Unis des années 1960, les protestations contre la guerre du Vietnam ainsi que les assassinats de Robert Kennedy, de Martin Luther King et de John Lennon.

Il a publié ses photos dans le magazine LIFE pendant 30 ans, et aussi dans Vanity Fair, Time, Newsweek, Paris Match et Forbes.

Plus d'articles

Commentaires