Retour

Des doublés pour St-Gelais et Girard pour conclure les sélections nationales

Samuel Girard et Marianne St-Gelais ont enlevé les honneurs des dernières épreuves de 500 mètres et de 1000 mètres à l'horaire aux sélections des Coupes du monde d'automne de patinage de vitesse courte piste, dimanche, à l'aréna Maurice-Richard.

Dans chacune des deux épreuves masculines, Girard, de Ferland-et-Boilleau, a devancé Charles Hamelin, de Sainte-Julie, pour mériter ses premières victoires de la fin de semaine. Avant dimanche, le médaillé d'argent au 1000 mètres des derniers Championnats du monde n'avait enregistré qu'un seul podium, soit lors du 1500 mètres présenté vendredi.

Pascal Dion, de Montréal, et Charle Cournoyer, de Boucherville, ont respectivement pris les troisièmes positions au 500 mètres et au 1000 mètres.

Derrière St-Gelais chez les femmes, Marie-Ève Drolet, de Saguenay, a terminé au deuxième rang du 500 mètres, suivie de Kasandra Bradette, de Saint-Félicien. Drolet a par la suite pris la troisième position au 1000 mètres, devancée par Kim Boutin, de Sherbrooke, au deuxième rang.

En terminant parmi les quatre premières au classement des sélections des Coupes du monde d'automne 2016, Drolet s'est du même coup qualifiée en vue d'une participation aux quatre premières Coupes du monde cet automne, dont la première aura lieu à Calgary du 4 au 6 novembre. La dernière présence de Drolet en Coupe du monde remonte à l'étape de Kolomna, en Russie, en novembre 2013.

Outre Drolet, l'équipe féminine canadienne pour les quatre premières Coupes du monde de l'automne comptera également St-Gelais, de Saint-Félicien, Boutin et Valérie Maltais, de Saguenay.

Chez les hommes, le Canada sera représenté par Hamelin, Cournoyer, Girard et François Hamelin, de Sainte-Julie.

L'équipe canadienne sera composée d'un total de six hommes et six femmes. Les deux autres positions par sexe seront des choix discrétionnaires. La composition finale de l'équipe qui participera aux Coupes du monde de cet automne sera annoncée dans les prochaines semaines.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine